Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Charente

Dates : du 16/03/2023 au 17/03/2023
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE MARCHE NORDIQUE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux pratiquants confirmés de la marche nordique souhaitant exercer la fonction d’animateur. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de séances de marche nordique. Contenus de la formation: méthodes et outils de préparation et d'animation d'une séance de marche nordique, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des sorties de marche nordique. La copie de votre qualification SA1: si vous avez obtenu votre qualification SA1 depuis moins de trois ans à l’inscription au brevet fédéral, vous pourrez être dispensé du tronc commun. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

AFIN DE PARTICIPER A L'ACTION FEDERALE POUR LA PROTECTION DE L'ENVIRONNEMENT ET AU DEVELOPPEMENT DURABLE, A L'EXCEPTION DE VOTRE REGLEMENT, NOUS VOUS INVITONS A TRANSMETTRE L'INTEGRALITE DE VOTRE DOSSIER PAR VOIE DEMATERIALISEE A : nouvelle-aquitaine.formations@ffrandonnee.fr

Dates : du 25/03/2023 au 25/06/2023
Nombre maximum de places : 14 places - Complet

BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE RANDONNEE

Objectifs et contenu : Cette formation s'adresse aux randonneurs confirmés souhaitant exercer la fonction d’animateur de randonnées pédestres pouvant se dérouler sur plusieurs jours consécutifs. Objectif: Acquérir des connaissances et compétences dans la préparation et l'encadrement de randonnées pour différents publics. Contenus de la formation: Méthodes et outils de préparation et d'animation d'une randonnée, connaissances spécifiques liées à l'individu (physiologie...) et à la gestion de groupe (sécurité...) pour des randonnées pouvant se dérouler sur plusieurs jours. Une journée de tronc commun est prévue en amont de votre formation. Au moment de votre pré-inscription, vous pourrez choisir le tronc commun de votre choix en fonction des dates et lieux qui vous arrange.

Dates : du 03/06/2023 au 18/02/2023
Nombre maximum de places : 20 places - 17 disponibles

Baliseur

- Public

Dates : du 12/10/2023 au 13/10/2023
Nombre maximum de places : 12 places - 12 disponibles

BREVET FEDERAL ANIMATEUR DE MARCHE NORDIQUE

Dates : du 23/03/2024 au 03/12/2023
Nombre maximum de places : 14 places - 14 disponibles

Les horaires de la Boutique

La boutique est ouverte au public le lundi
de 9h00 à 12h00.

Consultez régulièrement notre site sur cette page pour voir nos disponibilités.

- 02/02/2023 - Réunion CDSI

- 24/02/2023 - AG Comité Charente